À propos

Cheminement

Passionnée de relations et de l’être humain, je crois en l’amour de soi comme tremplin vers la créativité de notre individualité d’abord et vers la créativité dans nos relations interpersonnelles ensuite. Le point de départ est la connaissance de soi vers l’acceptation de ce que l’on est.

Mon cheminement et ma réflexion m’ont amenée à faire une recherche approfondie sur moi, ce que je vis, d’où je viens et ainsi mieux diriger ma vie vers où je vais, vers le meilleur de moi.

J’ai gradué au Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM) comme Thérapeute en relation d’aide, spécialiste de la relation. Cette formation exige 1250 heures pour la formation de base plus des heures supplémentaires pour les spécialités. Je possède d’ailleurs une spécialité pour la relation d’aide et la sexualité ainsi qu’une formation en thérapie de couple.

Thérapie de couple

Je suis aussi diplômée pour recevoir des couples en thérapie. La méthode que j’utilise vous aide à améliorer votre communication et vous donne des pistes pour mieux vivre à deux, dans l’acceptation et l’harmonie.

Blogue : De la tête au Q

J’ai lancé ce blogue en décembre 2010 et j’ai décidé de l’intégrer dans mon site puisque dans mes écrits je parle aussi de sujets qui touchent la psychologie, notamment dans les relations de couples.

Dans mon blogue, je continuerai de vous partager mes idées, mes découvertes et mes concepts sur la polarité masculin-féminin.  Je crois en une balance entre la tête, le cœur et la sexualité accentuée, animée, alimentée par cette polarité.  Je n’ai qu’une envie : vous transmettre un peu de ma passion!