Pourquoi?

Il y a des moments où nous avons besoin d’un accompagnement pour nous aider à y voir plus clair dans nos difficultés et défis quotidiens.

Que ce soit pour des situations ponctuelles ou pour des malaises récurrents et stagnants, aller chercher de l’aide lorsqu’on a épuisé nos ressources personnelles et celles de nos proches est un premier pas vers le mieux-être avec soi et les autres.

La consultation avec un thérapeute en relation d’aide a cela de bon de créer de l’espace à l’intérieur de soi pour se sentir mieux, s’accepter, découvrir nos propres moyens pour être mieux avec soi et se donner le pouvoir de combler ses besoins.

À la fin de votre démarche thérapeutique, vous devriez être en mesure de récupérer le pouvoir sur votre vie, de vous sentir plus autonome, et libre d’être vous-même en relation, donc d’être plus authentique avec vous et les autres en laissant de côté votre personnage.

Une démarche thérapeutique vous aidera à prendre conscience de vos ressources et de vos forces et ainsi utiliser vos potentialités créatrices. Enfin, vous apprendrez à être en relation avec vous-même et avec les autres en acceptant d’accueillir en vous toutes les dimensions qui vous constituent, soit spirituelle, corporelle, rationnelle et émotionnelle. Cela permet en ce sens, d’améliorer vos relations affectives.

Commentaires sont fermés.