NATHALIE BOUCHARD

514 983-5266

1150, boulevard Saint-Joseph Est, Bureau 108, Montréal QC  H2J 1L5, Canada

© 2019 NATHALIE BOUCHARD – THÉRAPEUTE EN RELATION D'AIDE POUR COUPLE OU INDIVIDUELLE

À la recherche de la masculinité

 

Je lis, je lis, je lis, je cherche, je cherche et je cherche à trouver la ou les réponses, la clé pour m’aider à trouver ce que vit un homme aujourd’hui, ce qu’est un homme aujourd’hui, et où en est-il avec sa masculinité. Depuis le dernier mois, j’ai lu :

 

- Le code Boilard du vrai gars (une plaquette pour savoir comment séduire une fille)
- L’encyclopédie Boilard (idem)
- Un homme, un vrai, Y’a quoi dedans? (euh…)
- Homme et fier de l’être
- XY de l’identité masculine
- Et d’autres livres tout aussi intéressants

 

Je dois vous avouer  que toutes ces lectures, combinées aux écrits de David Deida, me désolent un peu. Car je ne trouve pas de réponses! Je lis que les hommes se cherchent, qu’ils ont perdu leur identité dans la  société, face aux femmes et même face à eux-mêmes! Dans « Un homme, un vrai… » Nicolas Riou  écrit « Les hommes doivent réinvestir leur territoire et apprendre à jouer avec les codes de la féminisation sans se départir de leur identité. C’est à ce prix qu’ils retrouveront confiance en eux. » Il termine son livre sur cette phrase : « Aujourd’hui, c’est aux hommes de relever le défi. »

 

Alors ma question à vous messieurs, que faites-vous pour retrouver cette confiance? Comment comptez-vous vous réapproprier votre masculinité perdue? Je vous le demande en toute candeur et intérêt parce que je serai la première à profiter de ces retrouvailles. J’en veux des hommes autour de moi. Oh… Il y en a, plusieurs mêmes, mais ce sont des exceptions parce que la majorité des hommes que je côtoie est aux prises avec des questionnements, des malaises, des non-dits qui les amènent vers le non-engagement, vers le non-investissement de soi, vers leur caverne qui leur est si chère.

 

Je veux aider, vraiment, tout simplement. Alors, je lance un appel, j’aimerais créer un groupe d’hommes, pour parler d’où vous en êtes. Que des hommes et moi en observatrice. J’aimerais entendre autant un homme avec une blonde avec enfants, un père célibataire, un oiseau de nuit qui court les 5 à 7, un homme qui aime les femmes, un homme qui les déteste. Une soirée pour discuter; je vais inviter un ami homme pour faire le modérateur. Le but? Jaser, comprendre, aider, et continuer d’écrire pour approfondir la connaissance de l’autre. Qu’en dites-vous?

 

Intéressés? Écrivez-moi à blog@nathaliebouchard.ca. Merci à l’avance pour votre intérêt. Vraiment. De tout mon cœur.

À bientôt!

Please reload

AUTRES ARTICLES

Please reload

TOUS LES TAGS

Please reload

3 THÈMES

Please reload